:: ::
           
 
 
 
 
Bienvenue chez HOIRET

Depuis plus de 100 ans nous sommes spécialisés dans la fabrication artisanale de suspensions à ressorts pour assises et dossiers de sièges et canapés.
Des carcasses standard autant que des commandes spéciales sont fabriquées chez nous avec le même soin.
Parmi nos clients se trouvent des tapissiers, l'industrie automobile, des décorateurs d'intérieur, des créateurs de meubles et d'autres artisans.
La diversité de notre métier se perçoit dans la multiplicité de nos produits.

L'acier allemand et une main d'oeuvre qualifiée garantissent une qualité irréprochable à nos produits, avec une durée de vie supérieure à celle de la mousse, sans déformation aucune.
Nous vendons également des ressorts Bonnel par botte de 200.

La petite histoire de HOIRET...

Notre société fut créée il y a plus de 100 ans sous le nom de Cuvellier.
En 1928, James Hoiret racheta l'entreprise et se procura le procédé Pullmann pour accrocher les ressorts entre eux par fil de fer au lieu de la corde de chanvre ou la ficelle.
En 1994 Vincent Mineur reprit la direction et engagea son équipe expérimentée vers de nouveaux défis.

Aujourd'hui l'entreprise compte six employés très qualifiés et polyvalents unis dans la volonté de satisfaire une clientèle exigeante en lui offrant la possibilité de singulariser ses commandes.

L'export et l'ouverture aux marchés de l'Union européenne furent largement développés. Hoiret a également mis en place un programme d'encouragement et de coopération avec des écoles de design international.

L'histoire du ressort...

C'est un forgeron allemand qui a inventé le ressort au début du XIXème siècle. Dès 1825-1830 un tapissier français commençait à l'exploiter.

Un ressort comprend 4 éléments variables : la section du fil, la largeur du pavillon, la hauteur et le nombre de tours. Le diamètre de notre fil va de 2,3 mm à 3,2 mm, la largeur du pavillon de 8 à 11,7 cm, la hauteur de 7 à 20 cm, nos ressorts font entre 3 et 6 tours.
Nos ressorts déjà "pré-guindés" rendent inutile le guindage à l'aide de corde de chanvre ou de ficelle. Un cadre lame ou fil complète une structure facile à poser.

Nous fabriquons jusqu'à 70 ressorts différents et utilisons de l'acier spécial sur des machines d'origine suisse.

Une qualité irréprochable est assurée lors de la fabrication grâce à des contrôles constants.
Nos ressorts sont disposés en rangées parallèles ou en étoile, selon la forme requise de l'assise.

 
     
 
| Conception | Copyright © 2002 HOIRET |